lundi 13 mai 2013

Il était une fois: une histoire qui commence bien…




Amis lecteurs, ne pensez pas que je vous ai définitivement abandonné. Que je suis déjà passée à  autre chose, ou que j’ai lâchement et compulsivement rempli la place libérée dans mes armoires avec un tas de choses inutiles et moches…

Une excuse pour cette longue absence? Mieux que ça ! Une belle histoire (vrai, quand même)…

Il était une fois un jeune couple qui venait d’acheter une maison et qui se dit : « Maintenant que nous avons trois chambre et un grand jardin, on pourrait fabriquer un petit d’homme, histoire de tenir compagnie aux chats… ». Les mois passaient et rien ne venait… Un jour, une sensation bizarre vint chatouiller le ventre de la demoiselle. Pleine d’espoir, elle prit rendez-vous chez le gynécologue. Mais les petites bulles dans le bas du ventre ne présageaient rien de bon. Le docteur lui dit qu’elle avait une maladie qui avait colonisé tout son ventre, ses deux ovaires étaient touchés ainsi que l’intestin. « Madame, il faut vous opérer d’urgence, vous êtes à deux doigts de la septicémie. Et autant vous prévenir tout de suite, vu l’état de votre ventre, il y a peu de chance pour que vous puissiez un jour avoir un enfant.. ». Le monde s’écroula. Et une nouvelle aventure commença. Mais pas de langes et de biberons dans cette aventure-là. A la place, des prises de sang, des traitements lourds  et beaucoup de kilos en trop. Heureusement dans l’aventure, le chirurgien avait réussi à ne pas tout enlever et il lui restait la sensation d’être « un peu femme quand même »… Le temps passa, le traitement aussi… Des nouveaux projets remplacèrent les anciens. Le couple se convainquit que le plus important était de s’être trouvé l’un l’autre et ils furent heureux tous les deux… Il y a deux mois, la demoiselle se trouva extrêmement fatiguée… « C’est le temps, y’en a marre de la grisaille. Ça ira mieux quand le soleil reviendra » lui répétait les gens de son entourage. Mais une drôle de sensation, inconnue, restait présente. Elle  se décida tout de même à faire un test de grossesse, sans grande conviction…

Vous aurez compris que la demoiselle, c’est moi ! Et que ce test réalisé le 26 mars dernier à 7.35 du matin était positif !

Depuis, je suis malade comme un chien ! Je dors dès que je ne suis pas obligée d’être réveillée et au lieu de m’arrondir, je maigris car je ne mange pas grand-chose. Je me suis rarement sentie aussi malade et pourtant aussi contente de ma vie …

Niveau minimalisme, c’est on ne peut plus d’actualité car, quand je ne suis pas au boulot, je ne fous rien de mes journées ! Et encore, même quand je suis au boulot, c'est pas la gloire ! Par contre, pas de grands nettoyages/ vidages pour l’instant, le simple fait d’aller de la chaise de la salle à manger jusqu’au fauteuil après une journée de travail relevant pour moi de l’exploit…

Là où franchement je déconne, c’est niveau alimentation. Bon ok j’ai perdu du poids, et vu le poids de départ, je n’ai pas trop à m’inquiéter. Par contre,  fini les petits plats et le pain maison. Rien que l’idée de cuire un steack haché m’a soulevé le cœur pendant des semaines (ça va un peu mieux depuis quelques jours…). Et l’odeur du bon pain frais qui sort de four est tout simplement insupportable… En fait, les trucs digestes, ne passent pas… Mais par exemple un "bon" pain saucisse sauce andalouse, un bigmac, un chili hyper épicé ou un paquet de chips au pickles : pas de problème. Je n’ai jamais mangé autant de junk food que depuis 2 mois… C’est une véritable honte !

Enfin, le principal, c’est que le petit bonhomme (ou petite crevette, ça reste à déterminer) évolue normalement et paisiblement jusque maintenant… Pourvu que ça dure !

La sortie en salle en avant-première et en V.O. est prévue pour la fin du mois de novembre. D’ici là j’espère être plus présente sur le blog que ces dernières semaines… et partager avec vous mon expérience minimaliste (ou pas…) de ma vie de future maman.

See you soon

Kokane

2 commentaires:

  1. Bonjour Roxane!
    Et bien je suis bien contente de te retrouver! :) A vrai dire, même si on ne se connait pas, je commençais à m'inquiéter un peu de ne plus te voir poster ...
    Et tu reviens avec une merveilleuse nouvelle et un émouvant témoignage.
    Qui m'a d'ailleurs replongée quelques années en arrière héhé
    Alors Félicitations à vous deux ! Vous avez été pas mal malmenés (surtout toi) avec cette maladie et ses suites. Je vous souhaite de profiter à chaque instant de ce nouveau bonheur. Bon, pour le moment tu subis un peu les désagréments "normaux" de début de grossesse de beaucoup de femmes.Mais normalement la fatigue va un peu passer.Par contre, peut-être pas l'envie de junk food lool Je t'avoue que j'étais un peu comme toi ! Mais tout ça reviendra. C'est avec l'arrivée de notre 1er enfant que je me suis vraiment intéressée à la bio. Quand j'ai voulu lui préparer ses petits pots. Bref, si tu veux discuter plus "intimement" par mail, je suis là :) (allaitement etc ...)
    Bon courage pour la fatigue !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais absolument pas ce que j'ai foutu, mais ton commentaire m'étais complètement passé inaperçu! Un grand merci pour ton soutien ;-) cela va bien mieux qu'au début, même si chaque période de la grossesse a ses petits soucis... je refais même à manger! Depuis un bout de temps d'ailleurs, mais je craque encore parfois pour un burger... en ce moment je souffre un peu de la chaleur, les pieds et les mains qui gonflent, mais sentir bouger mon moustique est un vrai bonheur. J'ai passé l'écho morphologique cette semaine, et selon les propres mots du docteur, mon petit bout est "parfait" :-) je le savais qu'il ressemblerait à son père! Lol c'est donc effectivement une bien belle histoire qui commence pour nous...

    RépondreSupprimer