jeudi 1 août 2013

Opération "zéro meuble de salle à manger" - loading 30%... Please wait

Me revoici, me revoilà! J'avais promis de ne pas trainer cette fois ci !

Dans mon dernier post, je vous parlais de mon projet de meuble en carton pour la salle à manger. Bien que j'adore le principe et que je m'amuse terriblement à faire ce genre de chose, j'ai abandonné l'idée... Pourquoi?
- parce que c'est super dur de trouver des cartons de la dimension dont j'aurais eu besoin pour ce projet colossal
- parce que ça m'aurait pris un temps de dingue et vu l'arrivée de mini-nous prévue prochainement, je risque d'en avoir moins, du temps
- parce que le carton c'est cool, c'est écolo, et quand c'est bien fait c'est bluffant comme on peut imiter le bois ou la pierre... Mais voilà, justement il faut que ce soit absolument parfait pour obtenir ce résultat, sinon je trouve que c'est kitsch à mort! Et passer autant de temps sans être sur du résultat, je l'avoue ça me fait un peu peur...
- enfin, raison absolument principale, parce que le fait d'enlever 2 meubles pour en remettre 2 autres n'est absolument pas en accord avec ma phase d'épuration minimaliste... J'avais dit dans mon article qui parlait de la salle à manger que notre idéal était d'arriver à avoir une salle à manger avec 6 chaises et une table... C'est donc ça qu'on va faire!

Bon, de vous a moi, il y aura tout de même l'ajout de deux étagères murales pour me permettre d'exposer une partie de ma collection de bouddhas mais vous verrez, ce sera bien, ce sera zen, ce sera épuré, tout comme il faut! :-)

Et puis, dans un futur relativement proche, ça laissera de la place pour le parc du gamin... Ben oui, faut bien qu'on le mette quelque part c't'enfant là quand il dormira pas...

Donc, donc, donc... Pour arriver à ça, j'ai du réorganiser un peu la cuisine(faut toujours qu'elle la ramène celle-là).

J'ai trié l'armoire de la honte, celle où je rangeais tous les ustensiles de pâtisserie. Je me suis libérée de quelques bazars que j'avais jamais utilisé: des formes pour découper des biscuits (j'en ai d'autre, vous inquiétez pas!), deux moules à tartes, des moules à chaussons aux pommes(!), un moule à brownies qui attache, et des décorations pour bûches de Noël. Finalement, j'ai pas viré grand chose... Mais on voit la place quand même.

J'ai triée l'armoire à provision, jeté (oh mon dieu!) ce qui n'était plus bon...j'ai réaménagé tout ça dans les armoires ou j'avais de la place libre, ce qui m'a fait 2 armoires de récupérées !

J'ai donc pu transférer mes "belles vaisselles de quand je reçois des gens distingués". Il faut maintenant que mon homme m'installe deux étagères supplémentaires dans le haut de ces mêmes armoires pour pouvoir glisser les plats de services et les plateaux... Quand ce sera fait, le buffet sera vide, on sera presque à la moitié du chemin...

Pour le reste (c'est-à-dire le bar), j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, il va falloir que je change mes armoires hautes de cuisine... Comme elles sont déjà différentes du reste des meubles, ça ne choquera pas... Je compte changer les deux petites armoires qui sont présentes pour le moment par des armoires plus hautes et qui exploitent mieux l'espace disponible. Toute la cuisine est en bois clair, les armoires hautes actuelles sont en verre, je compte changer pour des façades laquées dans les tons crème de chez le suédois (bon rapport qualité/prix). J'ai calculé qu'en revendant mes meubles de salle à manger et les deux armoires de la cuisine, y'a moyen que tout ces changements ne me coûtent presque rien...

Bon, c'est pas encore fini... On se motive, on se motive... Je pensais avancer cet après-midi parce que c'est notre jour de congé commun le jeudi, avec mon amoureux... Mais en fait, j'ai préféré glander dans le fauteuil toute la journée pendant qu'il se tuait à tondre la pelouse sous un soleil de malade... Aaaah, c'est trop dur la vie de femme enceinte :-)

See you soon !

Kokane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire