lundi 4 février 2013

Introduction

Bonjour à tous et toutes,

cela fait quelques années que je me dis “je vais ouvrir un blog”. Pour parler de ce que j’aime, de ce que je fais, de ce que je ne fais pas... Sans doute, jusqu’aujourd’hui, je n’avais pas trouvé de sujet dans lequel j’avais envie de m’impliquer à ce point.

Je suis un peu comme ça, j’aime faire et défaire, j’aime changer d’occupation, même si mes hobbys reviennent par cycle. Avant toute chose, j’aime découvrir, essayer de nouvelles choses. J’ai des périodes “couture” ou “tricot”, des périodes “ponçage de bois” et “fabrication carton”, des périodes “cuisine” et “jardinage”... j’ai des périodes “ébullition” et des périodes “glandouille” !

Mais vous allez me dire : “Qu’est-ce que tu nous veux exactement la novice ???”

Je n’ai pas commencé ce blog pour vous parler de mes folies créatives éphémères... quoi que.. “pas que”. Car on ne se refait pas, il restera toujours une partie de moi qui ressentira ce besoin de créer, de tester, de curioser !

Mais peut-être plus de la même façon et moins compulsivement.

Il y a quelque temps, j’ai ressenti une drôle de sensation. TROP ! Trop de choses qui m’entourent. Trop d’objets en tous genre qui ont débarqué dans ma vie et qui s’y sont imposés pour des raisons toutes plus obscures les unes que les autres. Trop de meubles qui emmagasinent toutes ces choses qu’on ne sait même plus qu’on possède. Trop d’électros qui n’ont jamais servi ou si peu. Trop de vaisselle. Trop de bouquins. Trop de bougeoir. Trop de chaussures . Trop de tout ! On ne dirait pas comme ça, à première vue, parce que je suis plutôt balaise point de vue organisation et rangement... Et pourtant ! C’est fou ce que l’on peut accumuler en quelques années !

J’ai donc décidé de remettre de l’ordre dans tout ça, de vider, vider et encore vider... Plus je vide les armoires, plus je vide ma tête et je me sens bien !

Je vous raconterai mon parcours vers une vie plus simple, plus écolo, et plus sereine.

Itinéraire vers le minimalisme... Prochain arrêt : ma “méthode” de désencombrement.

See you soon ;)

Kokane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire